Encombrants
Vous profitez de cette période de confinement pour faire du rangement chez vous ou pour réaliser de petits travaux ? Forcément, vous allez vouloir jeter. Problème : nos déchèteries sont actuellement fermées.
Martine a retrouvé dans une boîte un vieux robot de cuisine qui ne fonctionne plus, Nathalie voudrait se débarrasser de vieilles étagères, Michel a repeint tous les volets de sa maison : appareils électriques, planches de bois, pots de peinture, autant de déchets qui, en temps normal, seraient déposés en déchèteries. Alors que faire ?
Surtout, ne vous laissez pas aller à la facilité ! Ne les mettez ni dans votre bac d’ordures ménagères, ni dans votre bac de déchets recyclables.
Même en cette période de crise, continuons nos efforts de tri !
>>> Merci de bien vouloir stocker chez vous l’ensemble de ces déchets* et les apporter en déchèterie lors de leur réouverture.
*déchets électriques ou électroniques, encombrants, déchets spécifiques (bidons des produits d’entretien, de bricolage ou de jardinage), ampoules, cartons encombrants.
Déchets verts
Vous avez taillé vos haies, tondu la pelouse ? Il existe des solutions pour utiliser ses déchets verts et ainsi éviter de les apporter en déchèteries
>>> Suivez le guide !
Textiles
Vous avez fait du rangement dans vos armoires ? Les bornes de collecte de nos partenaires (Emmaüs et Le Relais) vont vite être pleines (et non collectées).
>>> Merci de bien vouloir stocker chez vous jusqu’à la fin du confinement.
J’ai entendu à la radio que les déchetteries du Puy de Dome allaient ouvrit à nouveau d’abord pour les entreprises et en suivant pour les particuliers. Avez-vous une date de réouverture précise ?
Merci